Le mieux est l’ennemi du bien. Quand c’est bien fait : pas besoin de plus !
Jamais à court de blagues, Julien est avant tout un passionné : de sa famille, de son métier, de ses clients et de son équipe.
Son mantra ? « Transmettre ».
A à peine quarante ans, Julien Szyskowski affiche déjà au compteur plus de 15 années de Contract Management. Une véritable passion pour ce spécialiste de l’industrie, qui y trouve tout ce qu’il aime, à commencer par la dimension humaine des projets.
Scientifique dans l’âme, Julien possède une formation initiale en Génie Chimique, qu’il a complétée en se spécialisant en Ingénierie des Systèmes Industriels ainsi qu’en Gestion de Projets. Très tôt impliqué dans des fonctions Achats dans le secteur nucléaire, il a ensuite évolué vers la Gestion de Projets, avant de prendre le virage du Contract Management.
Aujourd’hui responsable de l’Agence Sud de Karbet Consulting, basée à Aix-En-Provence, Julien vit le positionnement de Consultant comme une chance et un choix, une manière de profiter du bouillonnement intellectuel que lui offrent ses différentes missions, où « tout bouge tout le temps ».
Sa devise : « Le mieux est l’ennemi du bien. Quand c’est bien fait : pas besoin de plus ! »
Spécialiste des contrats FIDIC et des Marchés Publics, Julien est un touche-à-tout des projets, même s’il reste avant tout attiré par l’humain : « Je suis d’un naturel empathique, cela m’aide aussi à mieux comprendre mes clients, leurs craintes, leurs problématiques, leurs objectifs… À mon sens, c’est une qualité indispensable pour exercer ce métier ! ».
Une définition du Service Client ? « C’est extrêmement subjectif… Je leur rends service, je les aide, je mets toute mon énergie avec mes équipes pour résoudre leurs problématiques. Et j’ai rendu un service bien fait quand ils me rappellent ! ».
La passion du Contract Management version Julien Szyskowski c’est aussi la transmission ; mission qu’il prend particulièrement à cœur auprès de son équipe tout autant que via l’Institut du Contract Management (ICM), où il s’investit dans la commission Outils et Méthodes.
Attention cependant : penser que Julien n’est qu’un bon professionnel serait réducteur : père de deux enfants, ce Lorrain d’origine nourrit son âme d’enfant en jouant à Mario Kart avec son fils et à faire des puzzles géants avec sa fille. Et il ne s’arrête que pour se vouer à son hobby suprême : cuisiner des lasagnes pour toute la famille (recette gardée secrète).
D’ailleurs, notre spécialiste en projets industriels complexes se verrait bien à terme vivre une double vie professionnelle : racheter un vieux château et le rénover pour une activité de maison d’hôtes, tout en continuant (peut-être moins intensément ?) son métier de consultant en Contract Management.
On ne saurait souhaiter mieux à notre expert en joie de vivre !
Contact