Le passé, c’est le passé : il faut savoir aller de l’avant !
Coup de projecteur sur la discrète Joanna, directrice adjointe de Karbet Consulting. Un savant mélange d’élégance et de précision.
En réunion, elle baissera volontiers la voix pour mieux se faire entendre. Une technique imparable, tant il est vrai que tout le monde se tait pour écouter Joanna : la pertinence est sa marque de fabrique, une réputation qui la précède.
Un style tout en contraste, donc, comme ses origines. Véritable métissage de l’Europe du Sud et de l’Est, elle accepte avec bienveillance de découvrir de nouveaux horizons et de sortir des chemins battus, mais sans jamais se départir d’un cadre aussi structurant que rassurant pour ses compagnons de route.
Rigueur à la virgule près.
Il faut dire que notre ingénieure ne s’en laisse pas conter : diplômée de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de Paris et de l’Université Technique de Dresde, elle y a logiquement affuté son sens de la précision.
Après avoir fait ses armes dans le département « Offres & Méthodes » d’Areva, au sein de l’entité planification, elle intègre en 2011 l’équipe Contract Management chargée du titanesque arbitrage de l’EPR finlandais. « Une expérience très formatrice » pour Joanna : « travailler sur des dossiers d’arbitrage permet d’apprendre la rigueur à la virgule près, tout autant que l’importance des enregistrements de projet ».
Forte de son parcours dans le nucléaire, Joanna rejoint ensuite un cabinet anglo-saxon spécialisé en Contract Management. « J’avais envie de passer au préventif, de préconiser des solutions concrètes en début et en cours de projet, pour défendre les intérêts de mes clients ». Mais le naturel revient toujours au galop, et c’est par sa capacité à briller comme la lame du scalpel qu’elle enchaine les missions de support d’expertises forensiques en arbitrages internationaux.
Il ne manquait qu’une expérience de management d’entreprise à notre insatiable travailleuse. C’est chose faite depuis 2022, quand Karbet Consulting lui propose de rejoindre son équipe afin de renforcer et structurer sa croissance. Un beau challenge pour notre Sherpa des analyses retard, qui a ainsi pu tester sa recette du travail et du management : un précieux équilibre entre rigueur et bonne humeur.
Une recette parfaite pour cette amatrice de cuisine et de voyages aux quatre coins du monde. Mais si vous lui demandez si sa spécialité est la cuisine moléculaire, elle vous répondra sans doute avec un sourire malicieux sur le visage : « mystère ! ».
Contact